Commentaires: 32
  • #32

    NIVOIS Jean Pierre (mardi, 11 septembre 2018 08:57)

    Bonjour à tous.Bonne rentrée,je pense bien à vous sous le chaud soleil de Vendée.
    Bonne répétition.
    Bises à tous Jean Pierre.

  • #31

    Annie (vendredi, 29 juin 2018 11:04)

    Je souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui me liront. Attention nous avons encore 2 répétitions exceptionnelles en juillet. Donc à mardi pour quelques uns et au 11 septembre pour les autres. Bises à tous Annie

  • #30

    NIVOIS Jean Pierre (vendredi, 30 mars 2018 10:45)

    Depuis Dax je vous souhaite de bonnes fêtes Pascales.Le temps n'est pas favorable aux ballades,donc je travaille mes partitions.A bientôt.Bises à tous Jean Pierre.

  • #29

    Anne Benetti (mardi, 06 mars 2018 17:31)

    Bien Chère Madame Fontalirand,
    Chers Marianne et Dominique
    Chers Jean-Luc et Liliane,
    Chers Mélissa, Angela et Robin.

    Ce Vingt-Huit Février Deux Mille Dix-Huit, Monsieur Fontalirand, qui fut mon Maître, a tiré sa révérence … et quelle révérence !!! Le deuil cruel qui vous frappe me permet de vous dire combien je suis proche de Vous. Il est des douleurs difficiles à consoler mais quelques mots peuvent les apaiser. Quand le chagrin aura pu s'enfuir, il restera les meilleurs moments. Bouleversée par cette soudaine disparition, ils m’est difficile de trouver les mots justes. Sachez que je suis tout proche de Vous par la pensée. Partageant votre peine profonde, je veux vous aider à l'atténuer dans ces moments d’épreuve.

    Le Livre de la Vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page ou aux pages que l'on aime (par exemple celle quand Monsieur Fontalirand était mon Professeur alors que je n’avais que 16 ans et que mon Papa venait de décéder, ou bien celle quand j’ai travaillé avec Monsieur Fontalirand alors qu’il était au sein du District de Reims et lorsqu’il fut Maire de Saint-Brice-Courcelles), et la page du chagrin est déjà sous nos doigts. Il faut avoir vécu cette terrible épreuve pour comprendre l'intensité de votre douleur. La vie est éphémère, mais le souvenir d'un être cher reste. Je vous souhaite beaucoup de courage et suis de tout cœur à vos côtés. Vous perdez un époux chéri, un Papa tant aimé, un Papy ô combien disponible pour ses petits-enfants, parti sans bruit comme à son habitude, tellement apprécié unanimement pour sa gentillesse, sa serviabilité, sa générosité, son dévouement et son humour.

    Les mots ne suffisent pas pour exprimer l'immense tristesse que je ressens pour la disparition de ce Grand Monsieur que fut Monsieur Fontalirand. Sachez que je ne l’oublierai jamais et acceptez le témoignage de ma profonde Amitié. Je regrette de n’avoir pu accompagner Monsieur Fontalirand à sa dernière demeure, puisque je n’ai été informée de son décès qu’hier par Marie-Hélène, ma collègue et amie de St Brice ; mon époux Jean-Pierre (éprouvé par des séances de chimio depuis un an et demi) et moi-même vous présentons nos condoléances émues.

    Je vous embrasse affectueusement.


    La « sacrée » Anne de « Fonta ».

  • #28

    NIVOIS Jean Pierre (mardi, 12 septembre 2017 09:21)

    Bonjour à tous. Bonne rentrée,bon concert,je penserais à vous sous le chaud soleil
    de St Florent.

  • #27

    Annie (lundi, 21 novembre 2016 10:22)

    Il y a longtemps que... Je suis venue visiter le site. Il s'enrichit et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu les mots des uns et des autres. Merciiiiiiiii à Jean-Pierre.

  • #26

    Danielleguillemin08@hotmail.com (lundi, 17 octobre 2016 13:24)

    Bien chers tous ,
    Je reçois depuis 4 mois moults témoignages d'amitié et de soutien sous toute forme : mails, textos, appels,visites,photos avec plein de sourires pour moi, petits cadeaux, de bonnes choses à manger etc etc , autant de choses qui m'aident énormément à passer des caps un peu difficiles parfois surtout quand le moral se met en berne . Depuis mon téléphone je ne parviens pas à toujours répondre à toute cette gentillesse. Mais sachez que je suis extrêmement touchée par toutes ces marques d'attention et je vous en suis infiniment reconnaissante. C'est ainsi que par photos j'ai pu suivre votre concert à thorigny. Jétais parmi vous en tenue prête à aller chanter !!!! J'espère être suffisamment remise pour aller vous écouter à Noël. Gros gros bisous à vous tous. Danielle

  • #25

    evelyne h (dimanche, 16 octobre 2016 19:47)

    j'ai passé un super moment ce samedi merci a tout ceux qui nous ont organisé cette rencontre chorale. merci a marianne d'avoir autant de patiente avec nous ...........malgré tout nous avons bien travaillé et je pense que notre prestation a ce concert ,nous avons eu un bon puplic.
    bravo copines et copains croque notes.

  • #24

    Caplet Marie (dimanche, 16 octobre 2016 18:10)

    Marie Caplet/Chatelain C'était une grande découverte pour moi cette chorale "Les enchanteurs" . Un grand merci pour avoir participé avec eux à ce concert.samedi soir. Merci également à Arlette notre secrétaire qui nous mis en relation avec cette chorale ,Jacques notre président, Françoise, etc... pour l'organisation. Bien sûr." Marianne" notre chef de choeur. qui nous a fait travailler . Une très belle soirée pour nous tous les "Croqu' Notes".

  • #23

    NIVOIS Jean Pierre (dimanche, 10 juillet 2016 19:20)

    Nous pensons très fort à Pierre le conjoint d'Arlette pour son opération de mardi prochain.
    Bon courage et bisous à Arlette.
    Jean Pierre et Françoise

  • #22

    Violaine RAUNET (mercredi, 27 avril 2016 20:34)

    superbe photos faite lors de notre concert du printemps. Serait il possible d'avoir quelques photos . J'ai passé une bonne soirée .Je suis une nouvelle arrivée dans votre aventure depuis septembre. je me suis sentie tout de suite adoptée .Je voulais remercier tout les coeurs sans oublié Marianne notre chef de coeur avec un grand coeurs merci a toi Marianne de nous emmener avec toi dans cette merveilleuse aventure. ça tombe bien , je suis une aventuriére je dirais comme beacoup de jeunes LOL VIOLAINE














































    ; serait il possible d'avoir quelques photos merci .je suis toute nouvelle dans votre aventure je suis arrivée en septembre 2015 et je me suis sentie tout de suite adopté je remercie tout les coeurs sans oublié Marianne notre chef de coeur avec un grand coeur .

  • #21

    Chantal Georget (dimanche, 10 avril 2016 09:42)

    Encore bravo pour votre concert d'hier et merci de nous avoir emmené en voyage à travers la chanson française.
    Chantal (Clarinettiste de St Brice Harmony).

  • #20

    evelyne h (lundi, 04 janvier 2016 18:15)

    bonne année a vous tous

  • #19

    Gérard (mardi, 29 décembre 2015 16:03)

    Depuis ma dernière visite je vois que le site est toujours bien à jour BRAVO JeanPierre. Et puis ca fait du bien de revoir les bons moments passés ensemble.

  • #18

    evelyne h (samedi, 17 janvier 2015 08:55)

    une bonne année a toute la chorale merci a tous ceux qui mon soutenue pendant cette période hospitalisation
    je suis ravie d'etre de nouveau parmi vous les croq'notes
    bisous

  • #17

    Jean Pierre N (vendredi, 15 août 2014 18:25)

    Bonjour à tous,je serais opéré le 1 er septembre prochain à Robert Debré.
    Bonnes fin de vacances à tous et bonne rentrée aux Croq'Notes.
    Bisous .

  • #16

    danielle g (mardi, 01 avril 2014 11:23)

    un petit tour sur le site et hop la vie apparaît encore plus belle !!! les chants ,les collègues,le plaisir de se revoir ... bisous à tous

  • #15

    nini (mardi, 24 décembre 2013 09:51)

    je ne suis pas venue sur le site depuis un certain temps CHAPEAU BAS AUX JEAN-PIERRE
    MEILLEURS VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNEE QUI VA NOUS RASSEMBLER PAR LE CHANT ET....LA CAUSETTE DISCRETE

  • #14

    MARITHE (lundi, 16 décembre 2013 10:27)


    la chanson est une flamme .chante et te voilà content
    Toutes les ombres de l âme se dissipent en chantant .
    VICTOR HUGO . (MMT ONNO)

  • #13

    Gérard (dimanche, 01 décembre 2013 22:44)

    je viens de parcourir a nouveau le site il s'est bien enrichi depuis ma dernière visite. Bravo il devient vraiment la mémoire de la chorale et c'est important. Je réitére ma proposition de créer une rubrique "Notre répertoire"

  • #12

    danielle g (mardi, 12 novembre 2013 11:29)

    je viens de faire à nouveau le tour des photos mises sur le site. que de bons souvenirs engrangés !!! merci à tous ceux qui se donnent la peine de tenir tout cela à jour.bisous à tous.

  • #11

    Jean-Pierre N (vendredi, 27 septembre 2013 10:07)

    Bonjour à tous,je vous souhaite un bon concert,je penserai à vous sous le soleil de Calvi.

  • #10

    marithe (samedi, 24 août 2013 15:36)

    TRES JOLI LES CHORISTES EN COULEUR !! MMT

  • #9

    Gérard (samedi, 25 mai 2013 17:54)

    Je viens de consulter quelques site de chorale, il serait peut-être bien de mettre une rubrique "Notre répertoire" en mettant nos chants symboliques et des extraits quand il y a un enregistrement, on peut prendre sur les CD ou nous enregistré pendant nos concert. en fin c'est une idée a vous de voir le jean Pierre.

  • #8

    mmt (mardi, 26 février 2013 18:41)

    bonjour a tous .bien fait notre cite .pratique pour le calendrier .bise mmt

  • #7

    mmt (mercredi, 06 février 2013 10:19)

    nuit et brouillard du concert de noêl 2012 rend bien !!! tres joli MMT

  • #6

    marithe (vendredi, 01 février 2013 14:18)

    bravo pour tout ce que vous fêtes.a tous felicitations!!biSE MMT

  • #5

    Gérard (dimanche, 13 janvier 2013 15:23)

    Trés belles photos du concert des 30 ans, surtout la 2éme. Bravo au photographe.

  • #4

    Gérard (jeudi, 27 septembre 2012 20:11)

    Un grand bravo aux 2 Jean Pierre pour la création et aussi la mise à jour du site. C'est parfait pour notre communication. Il est vraiment sympa.

  • #3

    JP (lundi, 02 juillet 2012 14:09)

    Bravo pour les mises à jour

  • #2

    Jajaques (mardi, 05 juin 2012 19:17)

    Merci pour vos encouragements.Si vous avez des idées ou photos faites les moi parvenir.
    A ce soir.

  • #1

    nini (lundi, 04 juin 2012 20:58)

    la vie est un éternel recommencement dit-on; notre livre d'or aussi, soyons nombreux à y revenir. A demain